Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Mission du service / positionnement hiérarchique :
L’Université est en paie à façon et réalise la pré-liquidation des paies de ses agents·es, calculées et produites par la DDFIP. Depuis l’été 2023, la pré-liquidation se fait sur le SIRH Siham, solution mise en place depuis 2019 pour la partie Gestion Administrative de l’Université.
Le/La chargé·e de la coordination paie est en soutien à la coordinatrice paie sur l’animation du réseau des gestionnaires chargés·es de la pré-liquidation de la paie sur Siham, de l’ensemble des sites de l’Université. Il/Elle est le support fonctionnel de ces gestionnaires, dans une perspective d’optimisation et de sécurisation du processus de paie. Placé·e au de sein de la gestion collective, sous la responsabilité de la coordinatrice paie, le/la chargé·e de la coordination paie est un acteur important du processus de la mise en qualité de la chaine paie au sein de l’établissement.
Missions principales de l’agent·e :
L’objectif principal de la mission consiste à optimiser les procédures de gestion de la paie, en concertation avec les interlocuteurs·trices internes (agence comptable, DRH) et externes (DDFiP, Ministère), et à assurer le pilotage des opérations dans un planning contraint (calendrier de la paie).
Pour cela, le/la chargé·e de la coordination paie :
Missions autres de l’agent·e :
Durée du contrat : jusqu’au 31/12/2026
Connaissances :
Savoir-faire :
Savoir-être :